Issue d'une famille de musiciens amateurs,
Juliette abandonne le violon à l’âge de 14 ans pour se consacrer à l’étude de la guitare basse dans les musiques de type rock’n’roll. Elle ne sera cependant admise dans le groupe du lycée qu’en qualité de choriste.
Après une LICENCE ARTS DU SPECTACLE mention THEATRE en l’Université de Rennes II (et la désillusion d'embauche qui s'en suit), elle se consacre pleinement à la pratique de la MUSIQUE en tant que chanteuse et vocaliste. D’une curiosité insatiable, elle multiplie les expériences et fricote avec diverses esthétiques, oscillant entre musiques actuelles et improvisées, électro-trip-hop, groove, big band, performances, soundpainting, chanson française, théâtre musical, musiques trads, …
Elle obtient un VRAI DIPLOME de Musicien Intervenant de l’Université de Tours en 2006 et continue ses études en Diplôme d’Etudes Musicales Jazz à Jazz à Tours.
Après 15 ans de bons et loyaux services ( voix / corps / MAO ) au sein du « Tours Soundpainting Orchestra » (orchestre pluridisciplinaire de composition en temps réel ), elle co-fonde en 2017 le collectif COQCIGRUE dont font partie ses projets actuels ( Les Deux Moiselles ) DE B. et UNIO, ainsi que feu son bébé MALAKIT (2006 -2022).
Du reste, elle s’épanouit aux côtés de projets ponctuels, variés et pluridisciplinaires, et étudie aujourd'hui la composition électroacoustique à la Cité de la Musique de Marseille.
Et comme Juliette nourrit secrètement l'espoir d'être un jour reconnue comme UNE ARTISTE PLURIELLE ET ABSOLUE (car elle a, comme beaucoup de ses semblables, une angoisse de reconnaissance due à un traumatisme égotique lié au contact de la réalité avec la vie en collectivité remontant à la cour de l'école maternelle), elle continue de s'adonner régulièrement à la pratique de la DANSE, du THEATRE, du CLOWN, de la VIDEO et des ARTS PLASTIQUES, de manière un peu désinvolte.
Cela lui vaut l'admiration de ses pairs, car tels ces jeunes artistes naïfs qui plongent corps et âmes dans l'océan cosmique de la création sans en maitriser ni les codes ni les techniques de navigation de leurs ainés, cela lui permet de vivre l’illusion qu'elle bat un record du Vendée Globe de Création Artistique par simple méconnaissance de la chose.
Bref, cela fait d'elle une personnalité touchante et attachante.
Très en adéquation avec son temps, Juliette est une bobo qui vote gauche écolo et fait son compost, s’engage comme elle le peut au jour le jour dans des actions plus ou moins humanitaires auprès de publics démunis ou empêchés, mais aura des scrupules à se définir comme militante tant qu’elle roulera au gasoil et ne vivra pas en totale autonomie énergétique loin de la 5G comme bergère dans la montagne.
Pour l’heure, elle est chanteuse et est tributaire de son mac et des réseaux sociaux pour manger, et elle avoue parfois encore craquer pour un rouge à lèvre Dior.
Avec plus de 600 concerts à son actif, forte d’une solide expérience scénique allant de la rue aux grands plateaux, des concerts chez l’habitant aux boites de nuits interlopes, Juliette fait de très bonnes charlottes aux fraises.